Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Prisoners of love
 

Fiche technique

Groupe : Yo la tengo

Producteur : Non disponible

Distribution : Matador

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : That is Yo la tengo | May i sing with me | Fakebook | Painful | Ride the tiger | And then nothing turned itself inside-out | Summer sun | I am not afraid of you and i will beat your ass | Fade |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il est des compilations qu’on taxe d’inutile (voir le « Singles » de Basement jaxx chroniqué dernièrement), il en est d’autres qui sont salvatrices, qui permettent une mise au point indispensable. Groupe qui est et demeure dans l’ombre, les Américains de Yo la tengo ont toujours possédé une flamme unique, une façon d’aborder le rock en avance sur son époque. Précurseurs, car ils sont permis à un tout un pan du rock d’éclore, de prendre forme, parce que qu’ils ont posé des briques indispensables à un rock qui allait avec d’autres groupes devenir post, devenir soi-disant inventif. Yo la tengo, c’est le chaînon manquant entre Sonic Youth et Tortoise, entre Fugazi et Grandaddy. Prisonnier de leur image, le couple Kaplan en oubliera de paraître, tellement leur être fut leur seule raison d’écrire. « Prisoners of love » est autant un coffret qu’une compilation. On y retrouve dessus quelques jalons d’une discographie immense et à réhabiliter, quelques inédits ou raretés dans une veine bien maîtrisée et une poignée de remix impeccables. Loin des lumières de la renommée, Yo la tengo s’est construit depuis la fin des années 80, une discographie qui a devancé bien des genres et bien des mouvements. Et s’ils ont un peu lâché prise depuis quelques temps, l’importance de Yo la tengo est inversement proportionnelle à son succès populaire. Cette compilation (ce jubilée ?) est là pour le démontrer une nouvelle fois. Ceux qui ont trente ans aujourd’hui ne devrait pas, pour peu qu’ils aient une mémoire sélective de qualité, en avoir besoin.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.