Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The Empty Foxhole
 

Fiche technique

Groupe : Stefan Goldmann

Producteur : Non disponible

Distribution : Mule Electronic

Année : 2009

Genre : Electronique minimale

Autres albums : Stefan Goldmann |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Stefan Goldmann est l’une des nouvelles âmes pensantes de l’électro allemande. A la tête du label Macro Recordings, il s’installe comme d’autres avant lui (on pense notamment à Anja Schneider ou à Ellen Alien) comme l’un des grands espoirs d’une galaxie berlinoise décidément de plus en plus riche et exubérante. Profondément inspiré par la musique minimaliste et hypnotique, Stefan nous avait déjà surpris il y a quelques temps avec son sidéral maxi « Radiant Grace » ! Cette fois, pourtant ce n’est pas sur son propre label qu’il s’affiche, non mais sur une maison japonaise et technoïde : Mule Electronic. Conçu, on pourrait le croire, comme une introduction en la matière techno, « The Empty Foxhole » réalise le merveilleux exercice de brasser large et de donner à vivre un impressionnant panorama de la musique électronique contemporaine. On y suit avec plaisir de nombreux artistes confirmés comme Minilogue, Plastikman, Villalobos ou encore Mathew Johnson. Tous nous immergent dans une histoire passionnante qui navigue entre transe magnétique et décontraction deep tempo. Une plongée fascinante, en apnée bien sûr et dont on ressort avec le bonheur de l’ivresse des profondeurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.